La passion grandissante du petit BoUdHiX...

1 avril 2007

Les dernières NEWS...

Et voilà, c'est chose faite depuis une semaine :

INSCRIPTION POUR L'EMBRUNMAN 2007 le 15 AOUT

Inscrits au 21/03/2007 :

Charton Michaël    14 02 81   M S    Toulouse Triathlon     FFTRI        120356893350MS2FRA      FRA

Merci à NEMO d'avoir fait tout le nécessaire pour les inscriptions.
Actuellement, nous sommes 13 inscrits. 4 voire 5 autres doivent nous rejoindre un peu plus tard.

C'est donc en masse et avec une joie immense de partager cette expérience " mythique " que nous nous retrouverons à 6h00 pétante dans l'eau fraîche au départ de la 24ème édition de l'EmbrunMan dont voici la nouvelle affiche :

affiche

Reste à recevoir le NUMERO de Dossard, un numéro qui restera  mythique tout comme l'épreuve. Mythique car la première d'une longue série, je l'espère ;-)
Et comme le dit si bien notre Président Roro :

" Si çà peut rassurer certains, tout le monde a peur.
Ce qui fait le plus peur dans l'histoire, c'est qu'Embrun est une Maladie Incurable, et que lorsqu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer..."

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Robert qui, d'ailleurs, Jeudi soir a été invité à la petite cérémonie organisée par la ligue Midi Pyrénée pour l'entrée Officiel de Laurent Jalabert au sein de l'équipe Mautauban Triathlon, dont voici une des photos matérialisant le moment :

Jaja
Depuis la Gauche : Michel SERRADELL (président de ligue), le Jaja national, Robert ROUSSEZ (président de l'organisation de Sesquières) et notre Président Robert MOREAU

Laurent JALABERT qui part vers de nouvelles aventures en tentant l'IM de ZÛRICH le 24 Juin 2007 et pourquoi pas viser une qualif' dans sa catégorie pour Hawaï 2007. Mais avant çà, je suis sûr que nous reparlerons de lui, peut être début Juin qui sait in Tolosa ;-)

Wait & See

31 mars 2007

Stage à Mane avec le club

Avait lieu le 24 et 25 Mars, le stage de Mane organisé par notre coatch adoré, Will.

Un stage pluvieux et froid, mais riche en expérience.

La découverte de paysages, routes, coins vraiment superbes et parfaits pour préparer les jambes aux cols et mi montagne. Je me suis promis de revenir pour ma préparation, mais avec un temps plus clément ;-)

Au programme :

- Vendredi soir :

Arrivée à la Piscine de St Gaudens avec quelques minutes de retard suite à de nombreux embouteillages à la périphérie de Toulouse:
==> technique de nage typique triathlon (en groupe lors des départs de triathlon, effet de l'aspiration, vitesse, nage en masse, etc...) ==> 2.5 kms, 50 min

Après une petite séance Natation, prise en fonction de nos chambrées en compagnie de NEMO, Thomas, Eric, Alain et son fils Thierry :

Repos_de_champion___P_te__Fromage__Saucisson_NEMO__ma_tre_Cuisto

Préparation du repas de champion (Pâte, fromage et saucisson ;-)) par NEMO, Thomas et Alain

Une_brochette_de_V_loOui__Alain__deux_Mars_et_on_repart

Parc à vélo improvisé au sein même de l'appart, et un Mars et on repart, n'est ce pas Alain

- Samedi matin à jeun :

8h à St Gaudens : Séance  vitesse, technique de nage typique triathlon (même chose que le vendredi soir) ==> 2.3 kms, 45 min
Retour à Mane, 11h : Sortie CAP : 13 kms en 1h14' (parcours chemin de terre détrempé, montée avec pente à 14%, grimpée 3 fois)

Souvenir_avec_le_sourire_du_Stage_de_Mane_Mars_2007__1_

L'ensemble ou presque (il manque Roro) des stagiaires de MANE 2007

14h : Sortie vélo (Mane, Montgaillard-de-salies, Rouède, Estadens, Aspet, Juzet d'Izaut, Moncaup (passage des cols d'Ares et de Buret. Retour à Aspet, direction Barat pour se faire le col de Larrieux. Castelblague, pour un retour sur Mane. Total : 73kms, 3h00, retour vers les 18h15
20h, piscine à St Gaudens : Etirements à sec, séance spécifique triathlon; aquagym, séance relaxation dans eau à 32°C; 2kms et 2h :

Allez_on_forceeee__Mane_Mars_2007_S_ance__tirement__Mane_Mars_2007_

Rien_de_mieux_qu_une_s_ance_d__tirement_apr_s_une_dure_journ_e__Mane_Mars_2007_

- Dimanche

10h, Run & bike tranquille pendant 1h30 non stop en duo (avec Alain); 19 kms au total
14h, Multi duathlons : 2k500 - 6.5 kms vélo-2k500-6.5kms vélo et 2k500 + retour au village ==> Total : 18 kms vélo et 7k500 CAP

Fin du stage et retour sur Toulouse

- Super stage malgré le temps pluvieux et très très froid. Une bonne expérience acquise dans les trois domaines... Un grand merci à Will et motivé par d'autres séries de stage, soit au mois de Mai, soit en Juillet pour une bonne préparation de Val d'Aran et d' Embrun...

29 mars 2007

Duathlon Sprint de Toulouse

Après le DU de Carca, on remet çà avec le DU sprint de Toulouse.

Pas du tout le même parcours et la même façon de penser : Toulouse, c'est....PLAT de chez PLAT et pour gros rouleurs. C'est également une course avec Drafting (chose que j'apprécie guère, mais bon, il faut de tout pour faire un monde ;-)).
Plus de 200 inscrits pour cette course, çà va bouchonner dans les rues étroites de Toulouse ;-)

Le Toulouse Tri présentait pas moins de 20 participants (çà le fait !!!).
Ce DU s'articula vers une épreuve individuelle le matin et une épreuve par équipe le soir. Le départ de l'après midi se faisant sur le classement des 3 meilleurs temps des membres du groupe sur l'individuel.
Mon équipe fut composée de NEMO (rien que çà ^^), Michel FAVREAU, Benoit ALOE, Thomas STABLON et moi même. Deux gros rouleurs dans le tas...

- L'individuel se passa relativement bien : de bonnes jambes sur les 2.5 kms à CAP et la même chose sur le 19 kms vélo (3 tours).

Duathlon_20toulouse_202007_20_16__1_Duathlon_20toulouse_202007_20_21__1_

Duathlon_20toulouse_202007_20_25__1_Duathlon_20toulouse_202007_20_28__1_

Une bonne transition vélo me permit de sortir du parc dans le même tempo que NEMO :

Thomas, Jérôme SICARD et moi même, avons mené et animé notre groupe formé rapidement dans les premiers kms. Très vite, un peu las de voir que ce groupe prenait plus la roue qu'il ne prenait les relais, nous diminuions le rythme et laissions passer le reste du groupe. Le rythme devint assez soutenu, si bien qu'il fut dur à mes petites jambes de prendre le devant de la tête. De ce fait, je me calai dans le milieu du peloton ou l'arrière en tentant tant bien que mal de revenir lorsque les jambes reprirent de la bête.

Le dernier 2.5 kms se passa admirablement :  Je puis revenir dans un premier temps sur Thomas, auteur d'une transition Vélo-CAP du feu de dieu et échoué à quelques mêtres sur les Talons de NEMO.

Duathlon_20toulouse_202007_20_59__1_

Une 24 ème place au scratch (en 53'31) à une place de NEMO (en 53'27)
Thomas, NEMO et moi même  fîmes un bon tour groupé si bien que pour la course par équipe de l'après midi, notre équipe put prétendre à partir avec le 8 ème temps des engagés sur les 34.

-  Un petit pique-nique pour reprendre des force et un départ à 14h50 :

Une bonne course à pied bien groupé avec mes 4 compagnons

En ce qui concerna le vélo, nous avons pu rouler bien groupé à un rythme assez soutenu qui nous fit perdre rapidement Benoit avant même le demi tour du premier tour.

La suite du vélo se fit donc avec des relais de 4, en comptant toutefois sur les longs relais de NEMO (le plus puissant de nous 4) lorsque le vent de face vint..

Retour au parc à vélo en signalant aux arbitres que nous étions  " 4  et complet !!!! ".

Dès les premiers hectomètres, gros problèmes : Crampes de Thomas et Michel dans l'impossibilité de suivre. Le rythme éfreiné des 19kms vélo laissa de nombreuses trâces. NEMO et moi même encourageâmes Thomas à poursuivre son effort, à bien souffler, à adapter une foulée souple et plus aérienne (chose que je fais toujours après une transition pour retrouver rapidement une belle foulée). Ces conseils lui servirent puis quelques centaines de mêtres après, Thomas prit le commandement une fois  le pont NEUF arrivé, à tel point que NEMO et moi même peinions à le suivre. Sur la longue ligne droite, je me mis devant pour maintenir un bon tempo et revenir sur les deux groupes de devant... Nous arrivâmes tous les trois " frais comme des gardons " et heureux comme des rois ^^

Michel termina sa course royalement (beaucoup aurait abondonné)...

Une bonne 7ème place au scratch sur les 34 équipes partantes (un bon résultat pour des personnes qui n'ont rien préparées ensemble ^^).

Une bien belle course qui se termina avec la photo de famille (pas au complet) et un petit apéro chez Valérie et Patrick avec coupe de  Champagne s'il vous plait:

Les_3__quipes_presque_au_complet_et_tout_sourire

27 mars 2007

S.O.S. blog en détresse...

Et, çà faisait un long moment que je n'ai pas pris la peine de donner des nouvelles sur mon blog. L'envie n'y était pas à vrai dire et pourtant, il y a de quoi raconter depuis ce bon mois et demi sans daigner donner la moindre information.

Par où commencer !!!!

Si, par le bilan des entraînements de la semaine S8, S9 et S10 :

- S8 : 11h avec 7h de vélo

- S9 : 9h avec 5h de vélo

- S10 : 9h45 avec un gros bloc Natation (et oui, il faut s'y mettre sérieusement ^^)

- A la fin de la semaine 10 avait lieu la première étape du Challenge BROOKS Running Duathlon.
Le site de La Cavayère accueillait donc ce dimanche 11 mars le démarrage de la saison 2007qui avait lieu à Carcassonne, première étape d'une série de 5 duathlons.

Un parcours vélo qui, sur le papier, devait convenir à mon petit cabari de grimpeur et à mon vélo agressif quand les routes signeuses se lèvent devant lui.

Un froid d'hiver amené par un vent tourbillonnant nous fit regretter dans les premiers instants notre inscription à cette épreuve. Heureusement,  le soleil pointa le bout de son nez  petit à petit au moment même où nous installions notre matériel  (vélo, chaussures, sac, etc...), retrait des dossards et préparation physique (échauffement le long du lac).

C’est donc sous un soleil radieux avec un petit vent frisquet que près de 210 duathlètes s’étaient donnés rendez-vous afin de s’étalonner sur cette 1ère épreuve.

- Départ à 14h30 pétante. Un rythme endiablé dès le début et ce, pour les deux tours de  2.5 Kms. NEMO et Jérôme se tenaient devant moi à la fin du premier tour.
Ayant de bonnes jambes, je doublai NEMO vers le dernier km.

Une bonne transition et les premières côtes casse-cul se présentèrent à moi. Aussi incroyable que cela puisse paraître (moi qui a tendance à mettre un certain temp à vélo pour tirer les " chevaux "), j'attaquai dès le début. Je continuai à accélérer progressivement et suivre un bon tempo en doublant bon nombre de concurrents jusque vers la moitié de la plus grosse difficulté du parcours : la col du poteau; long de ses 5 à 6 bons kms mais sur une montée progressive. C'est à cet instant que je gardai mon rang. En effet, sur les 20 derniers kms, je vis toujours les même personnes devant voire dernière moi : les écarts étaient faits...

Vers le dernier km du col, je vis Karine et Roro qui avait fait le déplacement depuis la maison de Xav' jusqu'à Carca en vélo (soit allée-retour près de 150 kms). Ils m'encouragèrent et de nouvelles ailes me poussèrent dans ces derniers mêtres d'ascenssion.

La suite du parcours était un peu plus pour rouleur avec une succession de descentes, faux plats montants ou descendants voire une petite zone d'1 kms de pur plat. Malgré le faite que cette course était " sans drafting ", çà n'a pas empéché le groupe devant moi de rouler en paquet voire même de se prendre des relais. Même si je n'étais pas dans ce groupe de 15 personnes, je gardis l'écart sur eux en revenant vers les deux dernières côtes qui restaient.

Les descentes furent très techniques (en tout cas pour moi qui n'arrive pas à me relancer quand viennent des virages à négocier). Je suis crispé comme pas possible. Il va falloir sérieusement travailler cela au cours des prochaines sorties car pour Embrun, çà sera un véritable handicap sinon ;-)

La fin du parcours vélo se termina par une longue descente sur le village suivi d'une succession de ronds points à passer et de quelques montées casse cul jusqu'au parc à vélo.

Je fis une belle transition en dépassant quelques concurrents qui faisaient partis de ce groupe de 15 (comme quoi, il ne sert à rien de drafter comme des abrutis) et lors de la première boucle où les jambes étaient encore là. A l'entame du deuxième tour, je dépassai  Pierre T., Eric, Christophe (qui le matin avait couru le semi marathon de Blagnac, taré le gars ;-))... Les jambes furent lourdes mais tinrent jusqu'au passage de la ligne.

- Au final, une 45ème place au scrach sur 188 finishers avec un bon temps pour les 5 premiers kms course à pied  (17'23'') et pour les 33 kms vélo (1h08'46). Les derniers 5 kms ont été dur dur (19'57); temps global : 1h46'05 (à presque 2 min de Franck quand même).

Une bonne expérience pour mon premier DU et une excellente demi journée entre nous ;-)

- Je n'attends qu'une chose : me confronter au parcours de 80 kms vélo, des 3 000m natation et 19 kms CAP pour le moyenne distance de Carcassonne qui aura lieu fin Mai.

19 février 2007

Sesquières 2007, stages spécifiques, Le Toulouse Triathlon pour vous servir...

Quelques petites info dans la vie du Toulouse Triathlon.

- Dans un premier temps, vous trouverez ci -dessous le lien qui vous permettra de télécharger le bulletin d'inscription pour la 11ème édition du triathlon de Sesquières 2007.

Jeunes pitchounes de 8 ans ou retraités en quête de sensations fortes (il n'y a pas d'âge pour cela), licenciés ou non licenciés, différentes formules vous seront offertes (courses Ours, Isards, Découverte Sprint ou CD) pour faire la fête avec nous le 3 Juin 2007.
A noter que Sesquières accueillera cette année la finale inter-régionale Sud Ouest qualificative pour la
finale Nationale du championnat de France des clubs de Triathlon de Division 3.

Venez donc goûter à la Power Meuh,  cette ambiance légendaire que bons nombres de clubs nous envient. Nous vous réserverons une multitude de SURPRISES et un moment inoubliable ;-)

~¤~ Bulletin d'inscription pour Sesquières 2007, ICI ~¤~

- Dans un second temps, notre " vénéré " coatch organise des stages spécialisés en  Haute-Garonne, mais également dans le Tarn et les Pyrénées Orientales. Ces stages sont ouverts à tous que vous veniez pour trouver un moyen de vous relaxer en plus de pratiquer votre passion, ou pour apprendre à connaître votre corps voire pour peaufiner vos différentes préparations dans les meilleures conditions en fonction de vos objectifs  (allant du Courte Distance à l'IronMan).

Will, notre entraîneur diplomé et professionnel, est un sportif  d'un très grand sérieux et d'une très grande minutie dans la préparation de ses séances. Il saura être à l'écoute de chacun d'entre vous et élaborer des séances spécifiques en fonction de votre niveau...

Selon les stages et les dates, des triathlètes du Toulouse Triathlon seront également présents: un moyen fort sympathique d'échanges et de partages...

Si l'équation suivante " Convivialité + entraînements = Plaisir " dixit notre président Roro, est une des solutions ou un équilibre recherché dans la pratique de notre sport, le triathlon,

~¤~ Venez; vous ne serez pas déçus, ICI   ~¤~

~¤~

En ce qui concerne les entraînements du petit BoUdHiX, ils suivent leurs cours tranquillement.

- Mardi dernier, petit test VMA, deux jours après le Trailhounet de Gruissan.
Les jambes furent certes lourdes et encore un peu meurtries des efforts donnés dans le massif de la Clape, mais le plus dur était de résister à la piste capricieuse ayant un peu souffert des pluies de la journée.
J'ai cependant réussi à passer l'
échelon 19 kms/h. Peu important en soi, même s'il déterminera à l'avenir les nouvelles bases de mes entraînements.

- Une série de séances Natation pour travailler endurance, glisse et technique a été réalisée (sans coatching car absence des créneaux horaires Natation habituelles due aux vacances scolaires)

- Deux sorties vélos ont clôturé cette semaine avec une difficulté de taille pour la dernière : le facteur  " VENT ".
Nous étions 5 tarés à vouloir entreprendre la sortie hebdomadaire du Samedi avec des vents de 40 à 50 kms/h suivi par quelques lourdes rafales à des 70 kms/h. Cà nous a procuré de belles frayeurs en début de sortie où nous nous sommes fait balayer comme un château de carte sur les bas de côtés de la route près de Mons (heureusement aucune voiture n'était en face, sinon çà aurait fait " SPLACH " ;-)). Cependant, les 25 derniers kms du parcours ont été exquis puisque, le vent dans le dos, nous avons pu récolter le fruit de notre dur labeur en balançant les chevaux avec des pointes à 65 kms/h (Hummmmmmmmmmmm que c'est bon !!!)

A quand la prochaine tempète !!!!

S7 : 8h30

~ ¤ ~

- Aujourd'hui, dès la sortie du travail, une petite sortie vélo pour tester les nouvelles chaussures, des Shimano SH TR-50

Impressionné par la légéreté de ces chaussures, par le rendement augmenté et incomparable en comparaison avec mes anciennes chaussures datant de l'âge préhistorique, par le transfert d'énergie accentué jusqu'au pédalier. En d'autres termes, ce n'est pas que psychologique, il y a une part technique non négligeable.

Bref, un pur régal longuement réfléchi et attendu, peut être trop d'ailleurs (plus de 7 mois). J'ai bien tapé dedans en réalisant une bonne moyenne sur 50 bornes, sans pour autant avoir eu l'impression de forcer...

IMGP2955

To be continued....

13 février 2007

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles...

N'ayant pas eu un début d'année comme j'aurais souhaité le faire d'un point de vue foncier et entraînement (Rhinopharyngite, Grippe, etc...), je n'ai pas trop animé le blog ces derniers temps...

- Le mois de Janvier avec ces maladies répétitives ainsi que le mauvais temps aura été catastrophique, disons plutôt inexistant en terme d'entraînement :

CAP : 95 kms
Vélo : 230 kms
Natation : 10 kms

Moyenne horaire :
23H

- Le mois de Février reprend petit à petit mais sûrement :

S5 : Moy. horaire : 10h ( CAP : 25 kms, Vélo : 150 kms, Nat : 6 kms)
S6 : Moy. horaire : 8h (CAP : 45 kms, Vélo : 44 kms, Nat : 6 kms)

- Ce dimanche se tenait le Trailhounet de Gruissan (11) long de 18 kms.

Une première expérience sur un trail : ambiance excellente, bonne état d'esprit des concurrents, parcours difficile (bon denivelé, relance avec panache), paysage magnifique avec notamment le amssif de la Clape.

J'ai été par contre très impressionné par le niveau technique qu'il fallait avoir sur cette épreuve et ce surtout quand il fallait négocier les descentes. J'ai chuté sans gravité toutefois, mais le genou ainsi que le collant ont meurflé un peu ;-) (" c'est le métier qui rentre ", comme diraient les nombreux vétérans présents ce dimanche...).
J'ai en effet subi dans les descentes et ayant une cheville droite fragilisée depuis déjà 5 bonnes années (même si c'est plus psychologique maintenant qu'autre chose), l'appréhension a pris le dessus lorsque je la vis
partir une fois lors d'un dérapage mal négocié. Ne souhaitant pas mettre expréssement un terme à ma saison longue et remettre en question Embrun, j'ai pris le choix de lever le pied au risque de me rompre le coup et d'accélérer comme il se devait dans les montées techniques et les plats où je me sentis à l'aise.

- Nous étions 11 du club à avoir fait le déplacement.

Il est à noter une excellente 17ème place de Nicolas Bue en 1h 25 ainsi qu'une jolie 35ème place de NEMO en 1h29

Une belle course également de Roro qui m'a impressionné techniquement lorsqu'il fallait descendre les sentiers ardus du massif de la Clape. Chapeau Roro ;-)

• La suite des résultats du Toulouse Tri :

• Les femmes :

417ème           2:02:15        THIRIONET VALERIE

531ème           2:11:10        RAFFEL KARINE

- De mon côté, je me classe malgré tout à une bonne 56ème place sur 776 participants en 1h31'34

Cette journée quasi-estivale n'aurait pas été complète sans la photo souvenir de groupe  :

Trailhounet_de_Gruissan___le_11_Fevrier_2007___Photo_de_groupe_1

23 janvier 2007

Les objectifs pour 2007...

Il est temps de dévoiler au grand jour ses propres objectifs pour la saison 2007. Ayant ainsi une trace écrite, je n'aurai aucunes excuses si je ne les réalise point ;-)

Avant tout,  même si j'ai de nombreux projets personnels, l'une de mes  priorités reste le club. Mon choix du Toulouse Tri s'est fait dans la mesure où ce club possède les clefs et l'expérience pour la pratique du long, mais également pour la recherche d'un esprit de groupe afin de m'épanouïr. Ainsi, s'il manque un co-équipier pour une course sur Duathlon ou Triathlon ou si je constate tout bonnement une forte participation de la  " Power Meuh "  sur telle ou telle manifestation, je me ferai une joie d'être de la partie et de représenter ses couleurs...

Néanmoins, je me suis fixé 1 objectif et 3 autres qui permettront de préparer dans les meilleures conditions le premier. Ils apparaissent en fonction de l'ordre d'importance :

EmbrunMandijon_triathon_2007

• Ralier l'arrivée de mon premier IM à Embrun le 15 août sans aucune pression : le maître mot étant de TERMINER et de se faire plaisir
  • Participer le 22 Juillet au Duathlon International Longue Distance de Fos - Val d'Aran , soit par équipe en gravissant les cols de Buret et de la Mente à deux reprises, soit en individuel donc en ajoutant en plus des 85kms vélo, les 9 kms de CAP au départ et les 16 kms au retour.
  • Faire mon premier Triathlon Moyenne Distance à Dijon le 30 Juin
  • Et pour me donner une vague idée de ce que sera le XL de Gerardmer en 2008, participer au DO de Gerardmer le 9 Septembre prochain

logo_gerardmerVal_d_aran

Pour parvenir à mes fins, des courses à pied, cyclosportives, duathlons et des triathlons viendront se greffer en plus pour acquérir de l'expériences sur les différentes distances abordées, sur les transitions,  pour régler correctement le vélo et prendre les bons mécanismes en terme d'alimentation en course.

Sont déjà programmés :

Et/ou le Duathlon sprint de Rodez le 25 Mars
- Et/ou le Duathlon Courte Distance de Castelnaudary le 16 Avril
- La cyclosportive " La Ronde Castraise " le 29 Avril
- Le Triathlon CD de Caraman le 12 Mai si le maire donne son aval pour son organisation

D'autres Tri viendront sûrement s'ajouter avant le MD de Dijon et l' EmbrunMan.

Si la saison n'est pas trop longue et si les rumeurs se concrétisent, le Marathon de Toulouse le 28 Octobre pourrait faire parti de ma moisson...

Wait and See

13 janvier 2007

Nouveau parcours hebdomadaire 2007 pour la sortie cyclo...

- C'est avec plus d'une vingtaine de membres du Toulouse Tri que le départ eut lieu sous un brouillard épais et très humide au complexe sportif de Balma.
Une sortie rendue chaotique par ce voile stagnant tout au long de la sortie.
3 groupes se sont mis rapidement en place (fort dommage, nous aurions pu bien nous éclater tous ensemble, mais tant pis ^^)

- Un nouveau parcours accès sur la diversité mais avec un peu plus de séries " Montée-Descente " (c'est bon pour moi) avec notamment la montée de Caraman via la D 11 sur 2 à 3 kms et une pancarte pour se faire le sprint ^^. Juste avant se trouve également une montée assez raide mais courte qui fera mal quand il faudra lâcher ses petits camarades. En résumé, voici les bleds traversés de cette sortie (sans trop rentrer dans les détails) : Balma, Mons, Teulat, Bannières, non loin de Villeneuve-les Lavaur, Coins, Mascarville, Caraman, ensuite au choix le parcours via Segreville, Lasbastide-Beauvoir ou Maureville/Tarebel, etc... pour retour vers Balma

- Ce
nouveau parcours ne passe pas très loin de Lavaur (moins de 10 kms) et donc à ne pas en douter que prochaînement, quand viendra le temps d'enchaîner les difficultés, nous arpenterons en continue la montée progressive de Lavaur avec celle de Caraman.
A ce que j'ai cru entendre, nous n'avons pas effectué le parcours dans sa totalité;. Heureusement, je n'avais pas les jambes pour taper dedans, mais juste pour tourner les jambes tranquillement pour travailler la vélocité.

- Au compteur, 91 kms.
Si le parcours est fait dans son intégralité, çà fera une sortie de plus de 100 bornes et en incorporant  Lavaur, nous serons proche des 120 (Nickel).

Bref, la nouvelle année au toulouse Tri est accès sur les bonnes résolutions avec un mot d'ordre " On ne rigole plus avec les entraînements et le coaching " ^^

Jugez plutôt

" Quand on saisit le fruit, la branche craque... "

S2 : 10h30

11 janvier 2007

Reprise tranquille, mais sûre...

La sinusite quasi  partie, reprise des obstilités cette semaine.

• Mardi : Un bon petit entraînement par Will en Natation :

- 3 Séries de 100m Batt. :

1) 50m : 6tps de batt. pour 2 cycles de bras

2) 50m : 2 tps de batt. pour 2 cycles de bras)

- 2 Séries de 200m Crawl Bras Paddle :

- 3 Séries de 100m  Cr NC :

1) 50 Cr NC allure lente

2) 50 Cr NC accélération progressive et à fond les 10 derniers mètres

- 200 Cr NC amplitude max (==> 9/10 cycles de bras par 25m)
- 200 Cr NC amplitude mais recherche de vitesse
- 150 Recup'

TOTAL : 2750m, 1h

Pour la séance fractionné du soir :

- Echauffement 20min
PPG
- 6 Séries de 400m :

1) 200m rapide (VMA à 90%)

2) 200m lent allure endurance

- Enchaîné avec 7 tours de piste à VMA 80%

• Mercredi : sortie CAP endurance tranquille sur  Balma ( 15 bornes, 1h20)
  • Jeudi : fin de matinée : Sortie vélo (68 kms, 2h15)

Soirée, Natation :

- 7 x 150m Cr (R : 10'):

1) 50 Cr bras enroulé

2) 50 Cr NC

- 6 x 150m Cr (R : 10') :

1) 50 Cr educ (Bras sortant qui touche fesse opposée)

- 4 x 150m Cr Pull
- 2 x 150 (sur 100 4 nages NC), R : 10'
- 100 Recup'

TOTAL : 2950m, environ 1h

8 janvier 2007

L'entraînement peut se passer chez soi !

- Quoi de plus frustrant que de rester au chaud chez soi alors qu'un temps doux et magnifique se déroule dehors en vous narguant même....

Et oui, mais le jardinier avéré vous dirait : " on ne récolte que ce que l'on sème, garçon.... ".

A trop vouloir en faire, le petit BoUdHiX a présumé de ses forces et n'a pas constaté que celles-ci s'amenuisaient depuis peu. La dernière sortie vélo de 2006 a donc été fatale.  Une séance vélo de trop, une fatigue de trop et un 1er Janvier sous la couette.

" Quand on saisit le fruit, la branche craque ... " dixit Monsieur Manatane (il a bien raison sur ce fait ^^)

Heureusement, la mélancolie ne s'installa pas puisque j'eus la visite de mes parents, frustrés de n'avoir pu me voir pour Noël et le jour de l'an... Cà m'a bien fait plaisir de les revoir... Ces 3 jours sont passés vite, mais je les revois à la fin du moi pour une " grande fête " en famille et entre ami(e)s !!! Cà sera grandioseeeeeeeeeeee

Le bilan de cette première semaine de 2007 aura donc été maigre avec seulement une sortie vélo de 68 kms. Néanmoins, de bonnes sensations se firent sentir (il faut dire que les jambes furent au repos une semaine entière), malgré les montées que j'avais pris soin de selectionner afin de me remettre dans le bain tranquillement mais sûrement.

Dorénavant, je vais diminuer le nombre de sorties au profit du lapse de temps sur la selle. Des petites sorties de 100 bornes et plus feront le plus grand bien...

- Enfin, si je n'ai pas pu me retenir et j'ai failli, je l'avoue, en m'entraînant modestement ^^. Jugez plutôt cette vidéo...

Sous le conseil de Will, notre coatch, j'ai donc travaillé la résistance à l'effort et les futures transitions chez moi ;-)  Par contre, à la différence de cette vidéo, je n'ai eu aucune assistance issu de l'extérieur (pas de blonde pour les ravitos et les encouragements !!!)

- Temps d'entraînement S1 : 2h15

1 2 3 4 5 > >>
La passion grandissante du petit BoUdHiX...