Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passion grandissante du petit BoUdHiX...
Archives
27 mars 2007

S.O.S. blog en détresse...

Et, çà faisait un long moment que je n'ai pas pris la peine de donner des nouvelles sur mon blog. L'envie n'y était pas à vrai dire et pourtant, il y a de quoi raconter depuis ce bon mois et demi sans daigner donner la moindre information.

 

Par où commencer !!!!

Si, par le bilan des entraînements de la semaine S8, S9 et S10 :

- S8 : 11h avec 7h de vélo

- S9 : 9h avec 5h de vélo

- S10 : 9h45 avec un gros bloc Natation (et oui, il faut s'y mettre sérieusement ^^)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- A la fin de la semaine 10 avait lieu la première étape du Challenge BROOKS Running Duathlon. 
Le site de La Cavayère accueillait donc ce dimanche 11 mars le démarrage de la saison 2007qui avait lieu à Carcassonne, première étape d'une série de 5 duathlons.

Un parcours vélo qui, sur le papier, devait convenir à mon petit cabari de grimpeur et à mon vélo agressif quand les routes signeuses se lèvent devant lui. 

Un froid d'hiver amené par un vent tourbillonnant nous fit regretter dans les premiers instants notre inscription à cette épreuve. Heureusement,  le soleil pointa le bout de son nez  petit à petit au moment même où nous installions notre matériel  (vélo, chaussures, sac, etc...), retrait des dossards et préparation physique (échauffement le long du lac).

C’est donc sous un soleil radieux avec un petit vent frisquet que près de 210 duathlètes s’étaient donnés rendez-vous afin de s’étalonner sur cette 1ère épreuve.

- Départ à 14h30 pétante. Un rythme endiablé dès le début et ce, pour les deux tours de  2.5 Kms. NEMO et Jérôme se tenaient devant moi à la fin du premier tour.
Ayant de bonnes jambes, je doublai NEMO vers le dernier km.

Une bonne transition et les premières côtes casse-cul se présentèrent à moi. Aussi incroyable que cela puisse paraître (moi qui a tendance à mettre un certain temp à vélo pour tirer les " chevaux "), j'attaquai dès le début. Je continuai à accélérer progressivement et suivre un bon tempo en doublant bon nombre de concurrents jusque vers la moitié de la plus grosse difficulté du parcours : la col du poteau; long de ses 5 à 6 bons kms mais sur une montée progressive. C'est à cet instant que je gardai mon rang. En effet, sur les 20 derniers kms, je vis toujours les même personnes devant voire dernière moi : les écarts étaient faits...

Vers le dernier km du col, je vis Karine et Roro qui avait fait le déplacement depuis la maison de Xav' jusqu'à Carca en vélo (soit allée-retour près de 150 kms). Ils m'encouragèrent et de nouvelles ailes me poussèrent dans ces derniers mêtres d'ascenssion.

La suite du parcours était un peu plus pour rouleur avec une succession de descentes, faux plats montants ou descendants voire une petite zone d'1 kms de pur plat. Malgré le faite que cette course était " sans drafting ", çà n'a pas empéché le groupe devant moi de rouler en paquet voire même de se prendre des relais. Même si je n'étais pas dans ce groupe de 15 personnes, je gardis l'écart sur eux en revenant vers les deux dernières côtes qui restaient.

Les descentes furent très techniques (en tout cas pour moi qui n'arrive pas à me relancer quand viennent des virages à négocier). Je suis crispé comme pas possible. Il va falloir sérieusement travailler cela au cours des prochaines sorties car pour Embrun, çà sera un véritable handicap sinon ;-)

La fin du parcours vélo se termina par une longue descente sur le village suivi d'une succession de ronds points à passer et de quelques montées casse cul jusqu'au parc à vélo.

Je fis une belle transition en dépassant quelques concurrents qui faisaient partis de ce groupe de 15 (comme quoi, il ne sert à rien de drafter comme des abrutis) et lors de la première boucle où les jambes étaient encore là. A l'entame du deuxième tour, je dépassai  Pierre T., Eric, Christophe (qui le matin avait couru le semi marathon de Blagnac, taré le gars ;-))... Les jambes furent lourdes mais tinrent jusqu'au passage de la ligne.

- Au final, une 45ème place au scrach sur 188 finishers avec un bon temps pour les 5 premiers kms course à pied  (17'23'') et pour les 33 kms vélo (1h08'46). Les derniers 5 kms ont été dur dur (19'57); temps global : 1h46'05 (à presque 2 min de Franck quand même).

Une bonne expérience pour mon premier DU et une excellente demi journée entre nous ;-)

- Je n'attends qu'une chose : me confronter au parcours de 80 kms vélo, des 3 000m natation et 19 kms CAP pour le moyenne distance de Carcassonne qui aura lieu fin Mai.

Publicité
Commentaires
La passion grandissante du petit BoUdHiX...
Publicité
La passion grandissante du petit BoUdHiX...
Derniers commentaires
Publicité