Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passion grandissante du petit BoUdHiX...
Archives
29 mars 2007

Duathlon Sprint de Toulouse

Après le DU de Carca, on remet çà avec le DU sprint de Toulouse.

Pas du tout le même parcours et la même façon de penser : Toulouse, c'est....PLAT de chez PLAT et pour gros rouleurs. C'est également une course avec Drafting (chose que j'apprécie guère, mais bon, il faut de tout pour faire un monde ;-)).
Plus de 200 inscrits pour cette course, çà va bouchonner dans les rues étroites de Toulouse ;-)

Le Toulouse Tri présentait pas moins de 20 participants (çà le fait !!!).
Ce DU s'articula vers une épreuve individuelle le matin et une épreuve par équipe le soir. Le départ de l'après midi se faisant sur le classement des 3 meilleurs temps des membres du groupe sur l'individuel.
Mon équipe fut composée de NEMO (rien que çà ^^), Michel FAVREAU, Benoit ALOE, Thomas STABLON et moi même. Deux gros rouleurs dans le tas...

- L'individuel se passa relativement bien : de bonnes jambes sur les 2.5 kms à CAP et la même chose sur le 19 kms vélo (3 tours).

Duathlon_20toulouse_202007_20_16__1_Duathlon_20toulouse_202007_20_21__1_

Duathlon_20toulouse_202007_20_25__1_Duathlon_20toulouse_202007_20_28__1_

Une bonne transition vélo me permit de sortir du parc dans le même tempo que NEMO :

dscf0189_1_

Thomas, Jérôme SICARD et moi même, avons mené et animé notre groupe formé rapidement dans les premiers kms. Très vite, un peu las de voir que ce groupe prenait plus la roue qu'il ne prenait les relais, nous diminuions le rythme et laissions passer le reste du groupe. Le rythme devint assez soutenu, si bien qu'il fut dur à mes petites jambes de prendre le devant de la tête. De ce fait, je me calai dans le milieu du peloton ou l'arrière en tentant tant bien que mal de revenir lorsque les jambes reprirent de la bête.

Le dernier 2.5 kms se passa admirablement :  Je puis revenir dans un premier temps sur Thomas, auteur d'une transition Vélo-CAP du feu de dieu et échoué à quelques mêtres sur les Talons de NEMO.

Duathlon_20toulouse_202007_20_59__1_

Une 24 ème place au scratch (en 53'31) à une place de NEMO (en 53'27)
Thomas, NEMO et moi même  fîmes un bon tour groupé si bien que pour la course par équipe de l'après midi, notre équipe put prétendre à partir avec le 8 ème temps des engagés sur les 34.

 

-  Un petit pique-nique pour reprendre des force et un départ à 14h50 :

DSCN2665_1_

Une bonne course à pied bien groupé avec mes 4 compagnons

dscf0266

En ce qui concerna le vélo, nous avons pu rouler bien groupé à un rythme assez soutenu qui nous fit perdre rapidement Benoit avant même le demi tour du premier tour.

dscf0269_1_

La suite du vélo se fit donc avec des relais de 4, en comptant toutefois sur les longs relais de NEMO (le plus puissant de nous 4) lorsque le vent de face vint..

 

Retour au parc à vélo en signalant aux arbitres que nous étions  " 4  et complet !!!! ".

Dès les premiers hectomètres, gros problèmes : Crampes de Thomas et Michel dans l'impossibilité de suivre. Le rythme éfreiné des 19kms vélo laissa de nombreuses trâces. NEMO et moi même encourageâmes Thomas à poursuivre son effort, à bien souffler, à adapter une foulée souple et plus aérienne (chose que je fais toujours après une transition pour retrouver rapidement une belle foulée). Ces conseils lui servirent puis quelques centaines de mêtres après, Thomas prit le commandement une fois  le pont NEUF arrivé, à tel point que NEMO et moi même peinions à le suivre. Sur la longue ligne droite, je me mis devant pour maintenir un bon tempo et revenir sur les deux groupes de devant... Nous arrivâmes tous les trois " frais comme des gardons " et heureux comme des rois ^^

DSCN2687_1_

Michel termina sa course royalement (beaucoup aurait abondonné)...

Une bonne 7ème place au scratch sur les 34 équipes partantes (un bon résultat pour des personnes qui n'ont rien préparées ensemble ^^).

Une bien belle course qui se termina avec la photo de famille (pas au complet) et un petit apéro chez Valérie et Patrick avec coupe de  Champagne s'il vous plait:

Les_3__quipes_presque_au_complet_et_tout_sourire

Publicité
Commentaires
La passion grandissante du petit BoUdHiX...
Publicité
La passion grandissante du petit BoUdHiX...
Derniers commentaires
Publicité